Suivi de colis avec Colissimo

Colissimo : Le service de livraison de colis aux particuliers de la Poste

Colissimo est un service proposé par la Poste Française et qui a vu le jour il y a quelques années. Il permet aux particuliers de suivre facilement leurs colis en passant directement par Internet mais aussi en se rendant directement en guichet. Ce service permet de ne pas perdre un colis et de pouvoir suivre sa progression pour être informé au mieux. Une assurance est incluse dans le prix d’un colis Colissimo pour être remboursé en cas de vol, de détérioration ou encore de perte de colis.colis suivi colissimo
Suivre un colis via Colissimo

Pour suivre un colis envoyé par Colissimo, il vous faudra vous rendre sur ce site et cette rubrique. Vous devrez vous munir du numéro inscrit sur votre preuve de dépôt pour le renseigner dans la rubrique concernée.

Notez donc ce numéro dans la case « Mon n° de colis » et cliquez sur le bouton « ok ». Un récapitulatif apparaîtra en quelques secondes et vous pourrez savoir à quelle date a été envoyée votre colis et où il se trouve actuellement.

Vous pourrez également faire la même recherche mais avec le numéro de l’avis de passage. En effet, si le transporteur Colissimo s’est présenté chez vous en votre absence, celui-li vous aura laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Il vous suffit simplement de retranscrire ce numéro dans la même case « n° d’avis de passage » pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le suivi de votre colis.

La Poste se chargera également de vous envoyer un mail récapitulatif car ce service est inclue dans le mode Colissimo. Pensez à bien cocher la case « me prévenir par mail » lors de votre commande ou de l’envoi de votre colis.

Suivi de colis avec Colissimo
2.6 (52%) 10 votes

2 réflexions au sujet de « Suivi de colis avec Colissimo »

  1. Bonjour,

    réception d’un colis à domicile, mais personne absente pour cause d’hospitalisation.

    Je suis le beau-fils merci de représenter le colis à mon domicile

    Cordialement
    Charles Cadet

  2. Tout cela est de la théorie. Dans mon quartier, le facteur ne se présente pas, indique systématiquement sur le site que je ne suis pas là alors que c’était faux. Je dois courir après mon colis qui parfois est perdu. Des réclamations répétées ne donnent aucun résultat. C’est désespérant. Il faut privatiser La Poste et supprimer le statut de fonctionnaire dans le cas des monopoles.

Ajouter votre message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :