Suivi Lettre Max

Suivi Lettre Max, un service de La Poste

La Poste est le service de messagerie français. Les services en courrier et colis sont très variés. Vous pouvez acheter en ligne des timbres, préparer un envoi, affranchir et envoyer des courriers et des paquets, mais aussi utiliser des colis ou des lettres prêts à envoyer.

lettre max

L’envoi d’un recommandé peut se faire dans une agence physique ou en ligne. Aujourd’hui, La Poste a multiplié les moyens de déposer un courrier ou un colis et de le recevoir. Mais ce qui est le plus intéressant est la possibilité de suivre un envoi. Nous allons vous l’expliquer.

Lettre Max est l’ancien nom de la lettre suivie
En fonction du poids de votre envoi, vous choisissez l’enveloppe. Cette enveloppe dispose d’un numéro de suivi ou d’avis de passage. Le numéro comprend entre 11 et 15 caractères. Il suffit que vous alliez sur Internet sur le site laposte.fr, que vous cliquiez sur l’onglet ou la rubrique Particulier. Ensuite vous sélectionnez Suivre vos envois .

Vous n’aurez alors qu’à rentrer votre numéro puis valider. Vous pouvez également accéder à ce site dans une langue étrangère, de nos voisins européens. L’adresse pour accéder directement à ce service La Poste est Suivre vos envois . Le suivi d’envoi sur Internet se fait sur votre tablette, sur un ordinateur ou sur un smartphone.

Ceux qui apprécient les tutoriels sur YouTube peuvent visionner la vidéo suivante :

Vous savez à présent comment suivre votre enveloppe pré-affranchie via internet grâce au code chiffré apposé sur la lettre.

Il ne faut pas la confondre avec une lettre déjà affranchie et Prêt à Poster dite PAP. Cette dernière n’est pas équipée d’un numéro pour le suivi. Avec Lettre suivie, vous savez quand arrive votre pli. Ce service La Poste est très pratique.

Suivi Lettre Max
3.1 (62.22%) 9 votes

Ajouter votre message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :