Selon la FEVAD, le e-commerce va franchir le cap des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.
Nos compatriotes sont toujours plus nombreux à acheter en ligne : près de 9 internautes sur 10 (87,5%) ont déjà tenté l’expérience, ce qui représente 38,8 millions de Français.
Le secteur le plus populaire reste l’habillement et la mode, avec notamment un réel engouement pour l’achat d’accessoires : les montres, les bijoux, la maroquinerie…
Toutefois, alors que 86% des Français veulent être livrés à domicile, il existe une défaillance de taille concernant les objets de luxe.
Les e-commerçants sont confrontés à un problème majeur : la plupart des transporteurs proposent des assurances qui ne couvrent pas certaines catégories d’objets comme les montres, les bijoux, les pierres précieuses, les téléphones portables, les timbres de collection, les bandes dessinées ou encore les objets d’occasion.
De plus, lorsqu’une telle assurance existe, elle est proposée à des tarifs prohibitifs.
Pourtant, l’enjeu est de taille : chaque année, des milliers de colis sont perdus ou volés.
A titre d’exemple, plus de 1 300 colis ont été volés en 2018 par cinq employés d’une société de logistique, créant ainsi un préjudice de 27 500 €.
C’est pour en finir avec cette situation qu’un entrepreneur dans le secteur des montres de collection, a décidé de lancer Secursus.
Secursus propose aux particuliers et aux professionnels de protéger tous leurs colis de valeur contre la perte, le vol et le dommage pendant la période de transit : l’horlogerie et les montres de luxe, la joaillerie et les pierres précieuses, la maroquinerie de luxe et le petit artisanat, l’art, les vêtements de luxe, les produits high-tech… Le tout pour un tarif unique de 0,60 % de la valeur du colis ou de sa valeur de vente.
Plus d’informations :
Site web : https://www.secursus.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Secursus/
Instagram : https://www.instagram.com/secursus/