Service Colissimo Retour

Colissimo retour : Principe et fonctionnement

retour colis laposteLorsque l’on commande un article sur internet, il arrive parfois qu’il ne corresponde pas à nos attentes. Dans ce cas, il convient de retourner l’article au site sur lequel il a été commandé. Mais parfois, la procédure de retour nécessite au moins la préparation d’un colis et son expédition.

retour colissimo

Désormais, de nombreuses enseignes de vente en ligne proposent le service « Colissimo Retour ». Le principe est simple : le client prépare son colis, imprime de chez lui un étiquette qu’il colle sur le colis, et dépose son colis dans sa propre boite aux lettres.

Son facteur se charge alors de récupérer le colis lors de sa tournée et s’occupe de l’enregistrement du colis de retour.

Plus de simplicité et plus de confort

« Colissimo Retour » est géré par la Poste. Avec la procédure de « Colissimo Retour », le client s’évite une facturation des frais d’envoi de son colis de retour, et un déplacement supplémentaire. Cependant, le client doit s’assurer que le service est bien pris en charge par l’enseigne sur laquelle il effectue sa commande.

Par ailleurs, il doit stipuler à l’enseigne qu’il choisit ce mode de retour d’article. C’est cette enseigne qui préviendra automatiquement les services postaux du besoin de retrait à domicile.

Le dépôt doit se faire dans la boite aux lettres personnelle au plus tard à 8 heures le jour de retrait prévu. Une fois le colis de retour récupéré par le facteur, ce dernier dépose un avis de récupération dans la boite aux lettres, pour confirmer son retrait et rassurer le client.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page du site de La Poste.

Vous voulez en savoir plus sur le service Mon Choix de Livraison de La Poste ? Visitez notre page d’explications sur le Service Colssimo Mon Choix de Livraison.

Service Colissimo Retour
3.3 (66.67%) 3 votes

Ajouter votre message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :