Comment suivre une commande Shein ?



Shein ne propose qu’un seul mode de livraison : la livraison standard, dont le délai plus ou moins long se situe en général entre une dizaine et une vingtaine de jours. Il est à savoir que le temps d’expédition ne commence qu’à partir de la date d’expédition et non de la date de l’achat. En ce qui concerne la préparation de la commande, elle prend en moyenne entre 1 et 3 jours.

C’est en fonction de la valeur totale de votre commande que va se déterminer le prix de la livraison. Cependant, pour une commande excédant les 39 €, la livraison sera offerte. Vous pouvez ajouter 1.99 € à votre tarif pour la garantie du transport permettant de vous protéger en cas d’éventuelle perte de la commande. Celle-ci n’est toutefois pas obligatoire. Si le cas éventuel se produit, SHEIN réexpédie immédiatement le colis endommagé ou perdu sans que vous ayez à payer des frais supplémentaires. 

Aperçu de la page de suivi officielle Shein

Le suivi de livraison Shein : comment ça se passe ? 

Bien qu’il s’agisse d’une plateforme asiatique, le suivi des livraisons est plutôt précis sur Shein. Après la confirmation de commande, vous pouvez suivre son état en cliquant sur l’onglet ‘’Mes commandes’’.

Cela vous permet notamment de visualiser toutes vos commandes, dont celles en cours de traitement, celles non payées et celles déjà expédiées. Vous pouvez récupérer le numéro de suivi de votre colis en cliquant sur ‘’Suivre’’. 

Les phases de suivi Shein

Le suivi sur Shein s’effectue en plusieurs phases, dont la première est l’expédition du colis. Vient par la suite le transit qui est le départ de l’article du pays d’origine, suivi par la phase ‘’envoyée’’ lorsque le colis aboutit sur le site desservant votre adresse. La livraison dans ce cas est en préparation. Le suivi se termine sur la phase ‘’signée’’, notamment lorsque la commande a bel et bien été livrée. 

Les sites de suivi Shein

Après avoir cliqué sur ‘’suivre’’ tel qu’il a été expliqué plus haut, la page donne également accès au suivi des colis par Shein, qui constitue le moyen le plus simple de voir l’avancement de votre commande. Le suivi SHEIN est d’ailleurs assez précis quant aux dates et heures concernant la localisation du colis.

Cependant, vous avez également la possibilité de vérifier le statut de votre commande sur d’autres sites dont celui de La Poste. Il s’agit d’un suivi plus détaillé qui concerne particulièrement les colis parvenus en France. Il permet notamment de savoir dans quel centre de tri se situe votre commande ou encore à quel moment il y est arrivé. 

Pour plus d’informations sur les conditions générales de transport/livraison Shein, vous pouvez consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre prénom :