IKEA.fr : Suivre une commande et contacter le service livraison



IKEA est leader dans le marché de la commercialisation de mobilier et d’objets de décorations. En France, c’est 35 magasins et 8000 points relais qui collaborent chaque jour pour offrir aux clients une expérience irréprochable.

Un service client en ligne est également mis à votre disposition et permet de suivre vos achats sans vous déplacer. Vous avez passé commande et vous souhaitez la suivre ? Découvrez ici où vous rendre et comment procéder.

Comment suivre une commande IKEA en ligne ?

IKEA permet à ses clients de se faire livrer par poste ou par transporteur. Ils décident eux-mêmes de l’option qui vous facilitera le plus la livraison en fonction du nombre d’achats effectués, de la distance entre le magasin et votre domicile ou encore de la complexité du meuble à installer.

Que vous ayez effectué votre shopping en ligne ou en magasin, vous pouvez suivre les détails de cette livraison depuis votre ordinateur en quelques clics.

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site officiel, rubrique « Suivi de commande » puis d’entrer votre adresse mail et votre numéro de commande. Cliquez ensuite sur « rechercher une commande ». L’outil de tracking permet de connaître le statut de la commande, son cheminement, mais aussi de modifier la date de la livraison si vous souhaitez la repousser à une date ultérieure ou alors annuler votre commande IKEA (possible uniquement si les achats sont effectués en ligne).

Aperçu de la page de suivi de commande du site officiel Ikea

Que faire si je ne retrouve pas mon numéro de commande ?

Si vous achetez en ligne, votre numéro de commande vous est notifié le jour même par message. Il est également mentionné sur la facture envoyée par mail. Vérifiez l’historique de votre boîte mail pour être sûr que vous n’êtes pas passé à côté.

Si vous achetez en magasin, vous pouvez également le retrouver en haut de votre ticket de caisse. Le numéro de commande comprend 9 à 10 chiffres sans espace. Vous ne parvenez toujours pas à mettre la main dessus ? Pas de panique. Vous pouvez également contacter le service client.

Comment contacter le service client IKEA ?

IKEA met à votre disposition un service client en cas de pépins. Pour les contacter, rendez-vous sur le site officiel Ikea, ici. Vous pouvez également téléphoner au numéro suivant: 0969 36 20 06 pour en discuter avec un conseiller.

Les horaires du service client Ikea sont les suivants :
• Entre 8h et 20h30 en semaine ;
• Entre 8h et 19h le samedi ;
• Entre 9h et 18h le dimanche.
Les appels sont non surtaxés. Il existe également un service client spécial pour les personnes sourdes et malentendantes.

Depuis la pandémie, plusieurs magasins IKEA ont préféré fermer et proposer exclusivement un service en ligne. Les délais d’attente pour les livraisons sont un peu plus longs que la moyenne en raison des nombreuses commandes.

Munissez-vous donc d’un peu de patience, et n’hésitez pas à consulter régulièrement le statut de votre commande. Et voilà. Vous disposez maintenant de tous les outils nécessaires pour suivre les détails de la livraison de votre commande IKEA.

Laisser un commentaire

Votre prénom :