Comment suivre une commande La Redoute ?



Aujourd’hui numéro un de la vente en ligne en matière de mode et maison en France, La Redoute existe depuis maintenant un siècle et demi. Il a été fondé par Joseph Pollet en 1837 en tant que filature de laine. C’est en 1928 que La Redoute commence effectivement son activité

Présente dans plus d’une dizaine de pays à travers tout l’Europe, le catalogue de vente réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros en 2016. L’entreprise possède un site e-commerce où les clients peuvent effectuer leurs achats et procéder au suivi de leur commande

Effectuer le suivi de ma commande sur La Redoute : comment faire ? 

Enregistrant plus de 7 millions de visiteurs par mois, les achats effectués sur la plateforme numérique de vente La Redoute sont loin d’être négligeables. La Redoute propose à cette fin un service de suivi de commande, dont le processus est relativement simple. Vous devez tout d’abord vous connecter sur le site de l’entreprise puis vous rendre dans votre compte client. Normalement, celui-ci est créé dès lors que vous effectuez votre premier achat sur le site

En enregistrant votre identifiant et votre mot de passe, vous accédez donc à votre espace client. Une fois sur la page, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ‘’suivi de commande’’ et à poursuivre vers la sous-rubrique ‘’détails et suivi de livraison’’. Toutefois, la page La Redoute permet également un accès plus rapide au suivi en cliquant sur le lien d’accès ‘’suivre mes commandes’’ présent tout en haut de la page. 

Aperçu du suivi commande la redoute sur l’espace client

Pourquoi est-il important de suivre les commandes ? 

Le suivi de la commande vous permet en premier lieu de savoir si votre achat a été effectivement validé. Un suivi en temps et en heure du colis permet d’anticiper le moment de livraison, de sorte à pouvoir être disponible à la réception. Généralement, les délais d’une livraison sur La Redoute prennent entre 2 à 4 jours.

Lorsqu’en consultant les détails de votre suivi vous voyez le texte ‘’mis à votre disposition’’, cela signifie que le colis est disponible au point relais. Il vous sera possible de le récupérer à tout moment. 

Quand est-ce que je peux annuler une commande effectuée sur La Redoute ?

Une commande que vous venez d’effectuer sur la page de La Redoute pourrait ou non faire l’objet d’une annulation selon les cas. Lorsqu’en accédant à votre espace client, vous identifiez que la commande est en cours de traitement, dans ce cas, l’annulation n’est plus possible.

En revanche, pour un article en attente, vous pouvez l’annuler en allant dans le suivi de la dernière commande et par l’intermédiaire de la colonne ‘’état article’’. L’achat effectué sur la plateforme peut être annulé dans le seul cas où dans la partie ‘’suivi de commande’’, les articles sont signalés comme étant en cours d’enregistrement. 

En cas de retard de livraison la redoute ou autre problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

Laisser un commentaire

Votre prénom :