Comment suivre une commande Foot Locker ?



Entreprise américaine créée en 2001, Foot Locker possède des magasins dans le monde entier et un site de e-commerce spécialisé dans la vente d’article de sports. Il s’agit principalement de chaussures de sport pour hommes, femmes et enfants.

Foot locker propose à ses clients de récupérer en magasins les articles achetés sur son site internet footlocker.fr. Néanmoins, en tant que client, vous pouvez également choisir de faire livrer votre article. En choisissant cette option, vous pouvez effectuer le suivi de l’article commandé. 

Comment accéder au suivi des articles commandés ? 

Pour effectuer le suivi de votre commande tout comme pour passer commande sur Foot Locker, vous devez avoir un compte client.

Il suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « connexion/inscription » sur la page d’accueil du site. Si vous n’êtes pas encore membre, vous cliquez sur « enregistrer le nouveau compte ».

Après avoir créé votre compte, vous pouvez maintenant démarrer votre shopping et suivre le colis. Le suivi s’effectue simplement depuis le site web Foot Locker ou sur un appareil mobile.

Obtenir le numéro de suivi sur l’email de confirmation Foot Locker

Vous recevez sur votre adresse email la confirmation de la prise en charge de votre commande une fois les achats terminés. Un autre email vous indiquera par la suite lorsque votre article est expédié. Dans ce second mail, vous trouverez un lien de suivi qui vous permettra de suivre l’avancement de votre commande en temps réel. 

Consulter le site web du transporteur

Une alternative pour procéder au suivi de votre commande consiste à vous rendre sur la page de suivi du transporteur UPS qui gère la livraison des commandes Foot Locker sur l’adresse https://www.ups.com/fr/ . Vous aurez accès directement après à l’interface de suivi de commande tous en haut à gauche. Il vous suffira par la suite de saisir le numéro de suivi qui vous a été envoyé dans l’email de confirmation de la commande. 

Envoyer un courrier au support client

Une dernière solution vous permettant de suivre votre commande consiste à envoyer un courrier au support client Foot Locker. Celui-ci se chargera à son tour de vérifier l’état d’avancement du colis. 

Les délais de livraison sur Foot Locker

Pour une livraison standard sur Foot Locker auprès du transporteur UPS, le délai peut varier de 2 à 3 jours ouvrés et entre 8 h 00 à 18 h 00 du lundi au vendredi. Ce délai pourrait être allongé pour certaines raisons. Cela peut notamment être lié à l’application des mesures de sécurité nécessaires.

Par ailleurs, le caractère volumineux de certains colis pourrait également contribuer au retard de la livraison, principalement en période de confinement due à la pandémie de Coronavirus. Il est à savoir que pour les commandes effectuées un weekend, leur traitement débute le lundi suivant dès la réception du paiement.

Pour le moment, la livraison standard constitue encore le seul mode de livraison proposé par Foot Locker. Les transporteurs vont se charger de livrer le colis à l’adresse de livraison renseigné en ligne pendant le passage de la commande.

Laisser un commentaire

Votre prénom :