Colis Chronopost volé

Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quelles démarches pour un colis volé chez Chronopost

L’acheminement de votre colis est passé par le transporteur Chronopost, spécialisé dans le transport des petites marchandises.

Expert dans la livraison express, la société livre des milliers de colis par jour.

Malheureusement, il arrive que certains envois n’arrivent jamais à destination.

Chronopost et le vol des colisComment contacter Chronopost pour faire une réclamation ?

Avant de contacter le service clients de Chronopost, munissez-vous de votre numéro de suivi et des détails relatifs à votre livraison.

Toutes les informations sont disponibles à cette adresse : https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter

 

  • Par téléphone : 09 69 391 391 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ainsi que le samedi de 8 h à 12 h (appel non surtaxé)
  • Par courrier : Chronopost – Service Client Particuliers – 3 boulevard Romain Rolland – CS 70103 – 75014 PARIS

Si vous optez par l’envoi d’un courrier, préférez une lettre recommandée avec accusé de réception.

En plus de votre lettre de réclamation stipulant en détails les raisons de votre mécontentement, ajoutez toutes les pièces justificatives que vous pouvez avoir concernant la livraison de votre colis.

Vol de colis ChronopostChronopost n’est pas responsable du vol de votre colis ?

Si vous avez passé commande auprès d’un vendeur, contactez-le.

Il pourra lui aussi intervenir auprès de Chronopost pour enquêter sur la disparition de votre colis.

Vous n’êtes pas satisfait du déroulement de cette procédure ? Vous pouvez alors faire appel au médiateur de La Poste, Chronopost en étant une filiale.

  • Contacter le médiateur de La Poste : https://mediateur.groupelaposte.com/

N’hésitez pas non plus à rejoindre un groupe de consommateurs sur les réseaux sociaux qui pourront également vous apporter leur expérience sur leurs démarches.

Pensez également aux associations de consommateurs, habituées à traiter ce genre de situation : https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs

Et n’oubliez pas, la procédure est longue et demandera de votre part énormément de patience.

La persévérance est dans la majorité des cas une gageure de réussite pour obtenir la reconnaissance du vol et la responsabilité des services de Chronopost.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que suivi-colis est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


3 messages

  1. Et encor et encor un colis non reçu ou soit disant avec une preuve de livraison ,qu’ ils n arrivent pas a avoir du transporteur ..à fuir ….

  2. Bonjour. Ce matin avant d’aller à la fac je suis passé au 86 boulevard Saint-Michel afin de déposer le colis. Le commerçant m’a reçu et a pris en charge le colis. je suis allée en cours mais deux heures plus and j’ai remarqué que je n’avais pas reçu la notification de confirmation de la prise en charge du colis. Je sui donc repassé au commerce sauf qu’ils ont dit que le colis n’était pas là, qu’il n’avait rien. J’ai insisté et donc le monsieur m’a dit que le colis avait été pris par le livreur. J’ai vérifié sur le suivi du colis et c’est marque que le colis n’a pas encore été pris en charge alors que je sais pertinemment que je l’ai laissé au pont relais. Je pense donc que quelque chose ne cloche pas. Que faire? Merci de votre réponse

  3. bonjour theo va livre 10 colis a cayac e a paris e moi aussi bonne journe lucas 36 ans