Suivi Colis LDLC : Comment Suivre Ses Commandes Avec LDLC.com

aide Un problème avec votre colis ? Une réclamation ou une question ?
Obtenez de l'aide rapidement par téléphone pour suivre votre colis ou résoudre un problème.
Mise en relation par téléphone avec le service client de LDLC
 
telephone Numéro de téléphone : 04 27 46 60 00 *

LDLC est une enseigne de vente de matériel informatique créée en 1998 par Laurent de la Clergerie. LDLC a connu un succès rapide notamment grâce à son site e-commerce LDLC.com, un des principaux sites de vente en ligne en France, selon la FEVAD.

 

Sur le site LDLC.com vous pouvez acheter directement en ligne des ordinateurs fixes ou portables complets, des périphériques comme des écrans, des claviers, souris, enceintes, imprimantes, et des composants comme des disques durs HDD, des disques SSD, des cartes graphiques, des barrettes de RAM, etc. Sur le site web, vous pourrez également acheter les dernières consoles de jeu comme la PS4, la XBOX One X, la Nintendo Switch et les jeux vidéos qui vont avec. LDLC propose également des smartphones, tablettes numériques et accessoires pour mobile.

Historique de commande LDLC

Depuis 2016, le Groupe LDLC est aussi le propriétaire de l’enseigne Matériel.net, une autre chaîne de magasins spécialisés dans l’informatique avec un site marchand à succès. Le site LDLC.com est particulièrement apprécié des gamers, ou fans de jeux vidéos sur ordinateur, tout comme son ancien concurrent Matériel.net. Une des raisons de ce succès est l’offre d’ordinateurs assemblés spécifiquement pour le gaming avec des composants performants, comme les cartes graphiques de dernière génération. Sur le site, vous avez également la possibilité de commander un ordinateur assemblé sur-mesure à partir de composants que vous aurez choisi.

Comment suivre ses commandes avec LDLC ?

Sur le site de LDLC vous devrez créer un compte client pour pouvoir finaliser vos achats, en indiquant une adresse email valide et vos coordonnées. Lorsque vous validerez votre paiement en ligne, par carte bancaire, Paypal, chèque ou virement bancaire, vous recevrez sur votre adresse email une confirmation de commande qui vous informera des prochaines étapes.

Lors de l’expédition de votre commande, vous serez notifié par un autre email. Cet email contiendra un lien vers la rubrique de suivi en ligne du site du transporteur choisi.

Vous pourrez également vous rendre dans la rubrique Suivi des commandes et factures de votre compte client sur le site LDLC.com pour consulter l’état d’avancement de votre commande.

Quels choix de livraison avec LDLC ?

LDLC suivi commande

Le site LDLC propose plusieurs options de livraison, en standard ou en express, à domicile, en point relais ou dans une des boutiques du  réseau LDLC. Voici les informations sur les différents modes de livraison disponibles sur le site LDLC.com et les explications pour suivre votre colis avec chaque mode.

Livraison à domicile avec Colissimo

Colissimo est le service de livraison de colis de La Poste. Il s’agit du moyen de livraison standard proposé par le site LDLC. Le délai habituel est de deux ou trois jours ouvrés. Si jamais vous êtes absent lorsque le livreur se présentera à votre domicile, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous le bureau de Poste où vous pouvez retirer votre colis muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Vous pourrez également programmer une deuxième livraison le jour de votre choix. Attention, car si votre colis reste plus de 15 jours au bureau de Poste, il sera automatiquement renvoyé à LDLC.

La livraison avec Chronopost

Vous pouvez choisir la livraison avec Chronopost, qui s’effectue en général sous 24h ou 48h après l’expédition de votre colis. Si vous êtes absent lors de la livraison de votre commande avec Chronopost, vous trouverez un avis de passage Chronopost dans votre boîte aux lettres vous indiquant la marche à suivre. Autrement, si vous avez communiqué votre numéro de téléphone, vous pourrez recevoir un SMS avec un lien qui vous permettra de reprogrammer une deuxième livraison avec Chronopost le jour de votre choix.

La livraison en Belgique avec Bpost

Si vous vous trouvez en Belgique, vous pouvez faire livrer votre commande LDLC directement chez vous ou dans un point relais partenaire grâce à Bpost, le service de poste belge. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en temps réel avec Bpost.

Livraison en point Relais Colis

Vous pouvez choisir la livraison dans un des 4000 points relais en France du réseau Relais Colis. Cette solution est idéale si vous n’êtes pas souvent chez vous aux heures de livraison classiques. Vous serez informé lorsque votre colis sera disponible au point relais. Lors de votre commande, vous pourrez choisir le point Relais Colis le plus proche de chez vous, de votre lieu de travaille ou sur votre route. Vous pourrez également suivre la livraison de votre colis avec Relais Colis en ligne facilement.

Livraison dans une boutique LDLC

Vous pouvez choisir de faire livrer votre commande dans une des boutiques LDLC qui se trouvent à proximité de votre adresse. Ce service vous sera facturé 2,99 € de participation aux frais de préparation de votre commande et n’est disponible que pour les paiements par carte bancaire. Vous pourrez vous rendre dans la boutique de votre choix sous 4 à 5 jours pour récupérer votre colis muni de la pièce d’identité correspondant au titulaire du compte LDLC ainsi que la carte bancaire utilisée pour effectuer l’achat.

LDLC Suivi de commande

Les autres modes de livraison avec LDLC

Pour certains produits fragiles, lourds ou volumineux (comme les grands écrans plats, par exemple) LDLC peut faire appel à d’autres sociétés de transport spécialisées dans ce type de transport délicat. Parmi les transporteurs possibles vous pouvez être livré par UPS, par Géodis Calberson ou par DHL entre autres.

Normalement, la société de transport vous contactera directement pour convenir d’une date et d’un créneau horaire pour effectuer la livraison.

Pour savoir comment suivre vos colis avec ces transporteurs, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Retours et réclamations

Vous disposez d’un délai légal de 15 jours suivant la réception de votre commande pour retourner votre article gratuitement et sans justification. Seul les frais de retour restent à votre charge. Vous pouvez cependant faire une demande de remboursement de ces frais si vous avez effectué le paiement de votre commande avec Paypal.

Attention ! Ce délai de rétractation n’est pas valide pour les produits faits « sur-mesure » à la demande de l’acheteur. Si vous avez commandé un ordinateur assemblé sur-mesure, vous risquez de rencontrer des difficultés pour demander le retour dans le cadre d’une rétractation.

Pensez bien à signaler toute anomalie au moment de prendre possession de votre colis. Lorsque le livreur vous présentera votre colis, ou lorsque vous le récupérerez en point relais ou en boutique LDLC, demandez que tout dommage ou élément manquant soit noté AVANT de signer la réception.

Suivi Colis LDLC : Comment Suivre Ses Commandes Avec LDLC.com
4.5 (89.09%) 11 votes
service

Ajouter votre message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :