Post DK : le service postal du Danemark

Post DK est la compagnie qui gère les services postaux au Danemark. Cette société fut créée en 1995 pour prendre en charge les services postaux suite à leur libéralisation. A l’origine, ces services étaient fournis par une branche du gouvernement danois nommé Postvaesenet, créée en 1624. Aujourd’hui, l’entreprise appartient en partie au gouvernement danois, en partie à une société d’investissements et en partie aux employés de Post DK.

PostNord suivi colis

 

La société postale danoise distribue près d’un milliard de lettres et environ 40 millions de colis chaque année. Plus de 20 000 personnes sont employées par la compagnie, ce qui en fait une des sociétés les plus importantes du Danemark. Depuis 2009, Post Danemark a fusionné avec la société postale suédoise Posten AB. Aujourd’hui, la fusion des deux compagnies s’appelle PostNord et emploie plus de 50 000 personnes.

Suivre ses colis avec Post DK

Si vous envoyez des colis au Danemark ou si vous vous trouvez au Danemark et que vous attendez un colis livré par la poste, vous pourrez suivre votre colis en ligne. Pour suivre votre colis, rendez-vous sur le site PostNord. Tout en haut et à droite du site, vous pourrez sélectionner la langue du site. Cependant, il est seulement disponible en danois ou en anglais. Pour suivre l’acheminement de vos colis, vous pouvez vous rendre sur cette page du site : http://www.postnord.dk/en/track-and-trace . Vous verrez une barre de recherche dans laquelle vous pourrez saisir votre numéro de suivi de colis pour obtenir des informations sur sa localisation.

La Poste Danemark suivi

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le service client de Post Danemark par téléphone au +45 70 70 70 30 du Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 (heure locale).

Si vous préférez poser vos questions par écrit, vous pouvez envoyer un email à l’adresse skrivpost@post.dk . Autrement, vous pouvez joindre un interlocuteur sur les pages de réseaux sociaux de la compagnie, notamment sur Facebook  et sur Twitter . Nous vous recommandons de poser vos questions en Anglais si vous ne maîtrisez pas le danois. Le français ne fait pas partie des langues couramment parlées au Danemark.

Post DK : le service postal du Danemark
4.1 (82.86%) 7 votes

Ajouter votre message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :