Suivi Colis depuis la Chine : comment faire ?

Suivi de Colis depuis la Chine

Vous venez de passer commande d’un produit expédier de Chine.

Et bien sûr, vous souhaitez suivre l’acheminement de votre colis, d’autant plus que, contrairement à un envoi en France, la livraison s’annonce plus longue.

Transporté par avion ou pas bateau, votre paquet s’apprête à faire un grand voyage. Mais comment suivre sa trace pour être sûr de le recevoir ?

Pourquoi acheter en Chine ?

Suivi de colis ChineCertaines marketplace offrent la possibilité aux boutiques chinoises de proposer leurs marchandises en France.

C’est le cas de nombreux produits High-Tech, de jouets ou encore de produits culturels.

Les prix sont souvent attractifs, c’est la raison pour laquelle les consommateurs se tournent vers les marchands chinois.

Attention : la qualité des produits n’est pas souvent au rendez-vous. Avant de commander, vérifiez les avis clients du vendeur. Vous vous éviterez ainsi une mauvaise surprise à l’arrivée, une dépense inutile ou pire encore, un retour à l’envoyeur.

Suivre votre colis en provenance de Chine

Colis et son suivi depuis la ChineVous venez de passer commande, le colis entre désormais dans son processus d’acheminement.

La première étape pour lui est de passer la douane.

Si votre produit est issu de la contrefaçon, il peut être intercepté par la douane et être détruit. C’est pourquoi il est conseillé de vous montrer vigilent quant à la réputation du marchand.

Deux situations se présentent à vous :

  • Vous êtes passé par une plateforme, type Amazon, Cdiscount, etc.

Le suivi de votre colis est accessible directement, dans votre compte.

Il vous suffit de consulter régulièrement le statut de votre commande et de contacter le service client de votre web marchand si vous détectez un problème.

  • Vous êtes passé directement par un vendeur chinois

Votre vendeur a donc opté par une infrastructure locale ou par un transporteur international comme UPS.